Mariage picto-portlandais
Pour ceux qui me connaissent bien, ils doivent se rappeler que me marier n'a jamais ete proprement dit un reve... Je ne me suis jamais imaginee, petite, flottant dans une magnifique robe blanche meringuee, le jour ou je dirai "oui" a celui qui deviendrait l'homme de ma vie... Non, je laissais ces reves aux autres petites filles, pensant deja, en esprit independant, que le mariage ne contribuait en rien a l'amour entre deux personnes. Et je le pense toujours, il n'y a pas besoin de se marier, pour se dire qu'on aimerait passer toute sa vie avec une personne.
Mais, comme souvent la vie joue des tours... heureux pour moi, car la jeune femme peu interessee par le mariage que j'etais, a vecu son jour en blanc, comme un des plus beaux de sa vie... Comme quoi j'arrive encore a me surprendre moi-meme !
Que dire sur une telle journee ? Meme si des le debut de son organisation, je m'etais refusee a ressentir du stress ou a y mettre trop d'attentes, la realite de l'evenement m'a rattrapee... L'organisation fut donc la moins organisee que j'ai menee de ma vie ! A cela , pas mal d'explications...
-la premiere est que, par definition, c'etait mon 1er mariage et le 1er que je vivais de pres (pas de copines mariees avant moi !... Yep, je suis la prem's !), donc absolument aucune reference pour une telle organisation,
-de plus, je n'avais pas d'amies proches qui auraient pu m'aider sur la longueur (ceci dit, elles m'ont fait une extraordinaire bachelorette party, je me dis donc que j'aurais du demander de l'aide, mais comment demander de l'aide quand on ne sait pas ou on va ?),
- egalement, mais ca n'est pas une cause directe, la presence de ma famille et de mes amis a joue, j'avais en effet tellement envie de profiter d'eux que cela m'a pas mal deconnectee, 2 semaines avant, de mon futur proche de jeune mariee. Mais je ne blame personne et suis heureuse d'avoir mener la chose telle que je l'ai faite...
Aujourd'hui, je me dis que pour que l'organisation corresponde vraiment a l' idee que j'ai d'une organisation reussie, c'est a dire que je controle de bout en bout, il aurait fallu que je ne vive, mange, dorme et reve, pendant 1 mois ( au moins) uniquement pour cette journee-la. Ce que je n'ai pas fait, preferant la jouer "no pressure", tout va bien se passer, tout le monde va passer un bon moment... Mais justement, comment je fais passer un bon moment a mes invites ? Et s'ils s'ennuient, et s'ils partent avant la fin ? Et c'est la que le stress commence...
Ainsi malgre un manque signifiant de coordination... du en partie au fait que nous avons organise tout cela sur un budget tres serre et que c'est avant tout l'implication de nos amis et de la famille qui a permis a cet evenement d'avoir lieu, la journee fut tout bonnement reussie.
Et parmi les personnes qui ont largement contribue a la realisation ce qui est devenu un inoubliable moment, je tiens a remercier Wes (en premier a gauche)
qui a manage le repas et la decoration, Dead Letter Ben qui nous a prete le lieu du bal, Nature Boy qui nous a fait le gateau sur une commande de derniere minute, ca c'est pour le gros oeuvre.
Pour les petites mains, essentielles, salvatrices, je REMERCIE comme jamais mes amies
Clarice, Cecile,
Virginie qui ont passe la veille du mariage a fabriquer les menus (oublies dans la bataille...) et qui ont fait bien d'autres choses !! Clarice, ma coiffure, Cecile, le design, Virginie, a manger... mais aussi le menage, les courses, les photocopies... -Quel dommage que nous n'ayons pas pris en photo le magnifique tableau attribuant a chacun les taches a faire le matin du mariage, histoire de ne rien oublier, meme de nourrir le chat !-, mes amis JB et Aurelien,
qui en plus de leur bonne humeur, ont participe pour l'un a la preparation du repas, et pour l'autre aux courses en me conduisant, avec un devouement sans nom, a travers la ville pour l'achat de la nourriture et de la deco (ah oui, aurais-je oublier de preciser que dans cette organisation depassant l'entendement, la mariee s'est retrouvee a faire les courses ( pour 40 personnes ) la veille du mariage, alors qu'elle s'etait juree de ne rien faire et esperait en profiter pour se detendre ! Que nenni, dans mes reves !).
Je remercie egalement nos nombreux amis qui ont contribue de pres, de loin, de leurs petites mains, de leur bonne humeur, au succes de cette journee, Tori, Handsome Dave, Jesse, Sysfell, Chops, April, Cliff, Katrina, Mechanic Mark, Jason...
Et puis avant tout, je remercie nos deux familles, qui ont fait tout ce qui etait dans leur pouvoir pour nous aider sur la derniere ligne droite ! Et elles y ont reussi toutes les deux, par du reconfort, du soutien et du sourire, tout ce qui compte dans un tel moment de pic de stress extreme.
Ce long preambule sur la signification et l'organisation de cette journee simplement pour expliquer le contexte, mon etat d'esprit, et l'importance de l'implication de notre entourage, et que je n'ai pas fait partie de ces mariees qui quittent la fete en pleurant car soumise a trop de pression, et que notre couple ne s'est pas chamaille une seule fois pendant le deroulement de ce moment a part.
Parce que je l'ai peu pratique sur ce blog et que je trouve ca terrible a faire... eh bien, je vous invite a revenir bientot dans le coin pour avoir la suite du recit des evenements... et surtout des photos !!!
Quel teasing mes amis !!!
Mais, comme souvent la vie joue des tours... heureux pour moi, car la jeune femme peu interessee par le mariage que j'etais, a vecu son jour en blanc, comme un des plus beaux de sa vie... Comme quoi j'arrive encore a me surprendre moi-meme !
Que dire sur une telle journee ? Meme si des le debut de son organisation, je m'etais refusee a ressentir du stress ou a y mettre trop d'attentes, la realite de l'evenement m'a rattrapee... L'organisation fut donc la moins organisee que j'ai menee de ma vie ! A cela , pas mal d'explications...
-la premiere est que, par definition, c'etait mon 1er mariage et le 1er que je vivais de pres (pas de copines mariees avant moi !... Yep, je suis la prem's !), donc absolument aucune reference pour une telle organisation,
-de plus, je n'avais pas d'amies proches qui auraient pu m'aider sur la longueur (ceci dit, elles m'ont fait une extraordinaire bachelorette party, je me dis donc que j'aurais du demander de l'aide, mais comment demander de l'aide quand on ne sait pas ou on va ?),
- egalement, mais ca n'est pas une cause directe, la presence de ma famille et de mes amis a joue, j'avais en effet tellement envie de profiter d'eux que cela m'a pas mal deconnectee, 2 semaines avant, de mon futur proche de jeune mariee. Mais je ne blame personne et suis heureuse d'avoir mener la chose telle que je l'ai faite...
Aujourd'hui, je me dis que pour que l'organisation corresponde vraiment a l' idee que j'ai d'une organisation reussie, c'est a dire que je controle de bout en bout, il aurait fallu que je ne vive, mange, dorme et reve, pendant 1 mois ( au moins) uniquement pour cette journee-la. Ce que je n'ai pas fait, preferant la jouer "no pressure", tout va bien se passer, tout le monde va passer un bon moment... Mais justement, comment je fais passer un bon moment a mes invites ? Et s'ils s'ennuient, et s'ils partent avant la fin ? Et c'est la que le stress commence...
Ainsi malgre un manque signifiant de coordination... du en partie au fait que nous avons organise tout cela sur un budget tres serre et que c'est avant tout l'implication de nos amis et de la famille qui a permis a cet evenement d'avoir lieu, la journee fut tout bonnement reussie.
Et parmi les personnes qui ont largement contribue a la realisation ce qui est devenu un inoubliable moment, je tiens a remercier Wes (en premier a gauche)
qui a manage le repas et la decoration, Dead Letter Ben qui nous a prete le lieu du bal, Nature Boy qui nous a fait le gateau sur une commande de derniere minute, ca c'est pour le gros oeuvre.
Pour les petites mains, essentielles, salvatrices, je REMERCIE comme jamais mes amies
Clarice, Cecile,
Virginie qui ont passe la veille du mariage a fabriquer les menus (oublies dans la bataille...) et qui ont fait bien d'autres choses !! Clarice, ma coiffure, Cecile, le design, Virginie, a manger... mais aussi le menage, les courses, les photocopies... -Quel dommage que nous n'ayons pas pris en photo le magnifique tableau attribuant a chacun les taches a faire le matin du mariage, histoire de ne rien oublier, meme de nourrir le chat !-, mes amis JB et Aurelien,
qui en plus de leur bonne humeur, ont participe pour l'un a la preparation du repas, et pour l'autre aux courses en me conduisant, avec un devouement sans nom, a travers la ville pour l'achat de la nourriture et de la deco (ah oui, aurais-je oublier de preciser que dans cette organisation depassant l'entendement, la mariee s'est retrouvee a faire les courses ( pour 40 personnes ) la veille du mariage, alors qu'elle s'etait juree de ne rien faire et esperait en profiter pour se detendre ! Que nenni, dans mes reves !).
Je remercie egalement nos nombreux amis qui ont contribue de pres, de loin, de leurs petites mains, de leur bonne humeur, au succes de cette journee, Tori, Handsome Dave, Jesse, Sysfell, Chops, April, Cliff, Katrina, Mechanic Mark, Jason...
Et puis avant tout, je remercie nos deux familles, qui ont fait tout ce qui etait dans leur pouvoir pour nous aider sur la derniere ligne droite ! Et elles y ont reussi toutes les deux, par du reconfort, du soutien et du sourire, tout ce qui compte dans un tel moment de pic de stress extreme.
Ce long preambule sur la signification et l'organisation de cette journee simplement pour expliquer le contexte, mon etat d'esprit, et l'importance de l'implication de notre entourage, et que je n'ai pas fait partie de ces mariees qui quittent la fete en pleurant car soumise a trop de pression, et que notre couple ne s'est pas chamaille une seule fois pendant le deroulement de ce moment a part.
Parce que je l'ai peu pratique sur ce blog et que je trouve ca terrible a faire... eh bien, je vous invite a revenir bientot dans le coin pour avoir la suite du recit des evenements... et surtout des photos !!!
Quel teasing mes amis !!!