Scene de la vie ordinaire a Trader Joe's

Publié le par Carole

"Trader  Joe's" est un  supermarche, un bon supermarche.  On ne peut y acheter que de la nourriture,  le choix est restreint, pas de grandes marques, principalement celle de la chaine,  quelques produits frais, beaucoup de produits bios  et  des produits principalement sans conservateurs, agents chimiques... du sain, du bon, du frais...  un  environnement, des rayons et des packagings minimalistes, le tout a un prix  inferieur a toutes les autres marques et supermarches bios.  "Trader Joe's" est une chaine de supermarches  presente dans tous les Etats-Unis, l'enseigne preferee  des populations qui font atttention a ce qu'elles mangent et privilegient la qualite  a la quantite... L'ouverture  d'un magasin a New-york aurait meme provoque une rejouissante emeute de clients ! d'heureux clients !

Alors, voila,  j'etais ce soir  en train d'attendre a une caisse... il  est 20h30, la journee a ete longue et chaude, je suis fatiguee  et j'ai tres faim... Je regarde devant moi, la cliente a un  caddie bien rempli et le caissier tout en faisant la causette passe tranquillement les articles...  Les caissiers, a "Trader Joe's,"  a  "Fred Meyer"  aussi  (autre supermarche  a cote de chez moi) , et qui sait peut-etre dans tout Portland, sont extraordinairement affables et detendus, parlent de tout et de rien, ont toujours le petits mot gentil qui  apporte un peu de chaleur a ce moment  "perdu" de passage a la caisse... je suis a chaque fois fascinee par leur aisance a demander si la journee a ete bonne,  si on a trouve ce qu'on voulait dans le magasin, qu'est ce qu'on a prevu ce weekend...

Et ce soir, le caissier etait en train de  "disserter" sur cette fichue alarme du congelateur a l'arriere du magasin qui n'arrete pas de sonner a cause de la chaleur excessive, due a la canicule de la journee, et impossible de regler le probleme... la cliente rit, se laisse charmer... joli moment a la caisse d'un supermarche... je suis absorbee par cette charmante vision, tout en regrettant qu'elle ait lieu maintenant, alors que je n'ai qu'une hate : rentrer chez moi, quand un jeune homme  attrape mon  sac de provisions, le porte, et m'invite a  passer a la caisse d'a cote... Je me fais alors bichonner... "Et comment ca va ?" "La journee a ete bonne ?"... il passe tous mes produits puis les remets dans mon cabas. Je n'ai rien, absolument rien a faire, seulement a payer... Je suis medusee... Il ne pouvait rien m'arriver de mieux a ce moment-la de la journee... Merci Mr le caissier de "Trader Joe's".
La cliente d'apres, une jeune fille, avait sur le tapis une bouteille de vin et des chocolats. Le caissier,  taquineur : "C'est pour une soiree sucre-sale ?"
C'est pas mignon ca ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article