Acheter sur ebay

Publié le par Miss Purple

Quelques mots sur mon aventure-mesaventure ?  sur ebay.

Je cherchais depuis un petit bout de temps un ordi d'occasion pour me remettre au montage video. Apres avoir fait le tour des boutiques en ligne, compare le prix du neuf ( bouh ! inaccessible pour mon porte-monnaie) et de l'occasion, je me suis lancee dans  la course a la bonne affaire sur ebay... Attention ! Ebay a un haut pouvoir addictif !  Apres avoir bien cerne mes besoins et les risques a acheter de l'occasion, je me suis decidee a faire des encheres intelligentes (eh oui, parce qu'il y a une sorte de technique si on veut remporter le deal) sur un emac G4 avec un processeur de 1,25Ghz, 1 Go de ram, un disque dur de 70 Go, superdrive, avec Mac OS X Tiger... et j'ai remporte ce petit joujou pour 290 dollars ( transport compris), soit 197 euros... a ce prix ca ne se refuse pas !

Mais bon, la lecon que j'ai apprise c'est qu'on ne peut pas faire de  "bonnes affaires" sans y laisser un peu de temps et de sueur.

1ere mesaventure : le vendeur n'a pas  restaure le systeme de l'ordi. Je me retrouve donc avec son compte mac, mais sans l'identifiant et le mot de passe, et sans bien sur le disque d'installation pour que je fasse la restauration du systeme moi-meme. J'envoie donc un gentil email pour demander  les infos necessaires... 5 jours  et 5 gentils emails plus tard (un chaque jour), toujours pas de reponse... Je  suis a ce moment-la bien sur les nerfs de ne pas pouvoir me servir d'un ordi que j'ai paye depuis plus d'une semaine ! J'envoie donc un dernier mail assassin,  soupconnant que l'ordi ait ete vole, et menacant de prevenir ebay, paypal et  la police ! Et devinez quoi ? Il me repond enfin ! Se justifiant qu'il ne consulte pas ses mails tous les jours (j'ai du mal a y croire, au bout de 5 jours quand meme...), et qu'il n'a pas recu mes autres emails (bizarre parce qu'il avait jusqu'ici recu ceux concernant le payment et l'envoi)... Bref, je recupere  l'identifiant et le mot de passe et tout roule ! Je peux enfin me servir de mon cher petit emac !

Mais ce n'est pas tout. Ayant eu le meme type d'ordi en France, je savais qu'un des points faibles etait le ventilateur qui pouvait s'encrasser tres facilement. Je verifie l'etat donc de celui-ci et constate qu'il est noir ! oui noir de crasse ! Je decide donc d'ouvrir l'ordi pour faire une operation de decrassage. Apres avoir pris conseils, je m'arme de mon aspirateur et procede a l'ouverture ... eh la... Pouah !  Une horreur ! Au moins 2cm de poussiere sur l'ensemble des composants...


DSCN2579.JPG

DSCN2580.JPG

Franchement, c'est a se demander dans quel environnement le vendeur vit...

- 2 heures plus tard  d'aspiration
- et apres la creation d'une technique personnelle pour acceder aux endroits les moins accessibles des entrailles de l'ordinateur, soit une "enveloppe" de stylo scotchee a l'embout de l'aspirateur :

DSCN2588.JPG

Voila le resultat !!
DSCN2581.JPG

La petite merveille, depuis, tourne tres bien... Je pense bien que je lui ai sauvee la vie !

Moral de l'histoire... Acheter sur ebay, c'est :
- 1) excitant
- 2) parfois deroutant
- 3) surprenant ? decevant ? rejouissant ? fatigant ?

En tout cas, pas de bonnes affaires, sans y passer du temps, car le temps bien sur c'est de l'argent !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
toujours en panne de messagerie je peux recevoir mais pas envoyer et Nico n'a pas pu me dépanner donc je profite des commentaires. je peux me rendre compte que tu es devenue la REINE de l'aspirateur, tu pourras te recycler dans le nettoyage d'ordi. A dimanche au téléphone. GROS GROS BISOUS
Répondre
B
j'ai quant à moi un problème "poils de chat" dans l'ordi.... c'est fou la finesse de ces petits trucs..... et dieu seul sait ce que font les chats quand on est pas là!!!Sinon, à propos de ton post précédent: je me souviens avoir bu un coup à la Mairie de Poitiers, c'était du mousseux, OK, pas de la bière, mais je ne me souviens plus pour quelle occasion!?!?!? Bises sur les 2 joues
Répondre