Aventures d'une journee : planifier

Publié le par Miss Purple

Et c'est parti pour 6 articles ! Un chaque jour ! Oui, parce que ca faisait un peu long a raconter, alors j'ai delaye tout ca comme une bonne petite bechamel...

Il y a des journees bien remplies, des journees ou les sentiments et les sensations se bousculent. Il y a des journees qui donnent envie d'etre racontees. Le jeudi 6 mars fut une de ces journees.  Certes en y reflechissant maintenant,  ce ne fut pas la journee la plus extraordinaire que j'ai vecue ici, mais  en tout cas elle fut bien particuliere.

Elle a commence a 7h00 du matin. Mon 1er rendez-vous etait a 8h40, je comptais sur 1/4h a velo pour m'y rendre, et prevoyais une dizaine de minutes d'avance afin de remplir certainement des formulaires sur place.

Qui veut planifier une famille  ?


Le dit rendez-vous etait dans un planning familial afin d'avoir un renouvellement de pillule... eh oui, mon stock francais etant arrive a sa fin, il fallait bien passer a l'action... et quelle action ! Afin d'eviter de passer 100 dollars ou plus dans une consultation ( sans compter le prix des petites pillules !), j'ai opte pour le planning familial,  gratuit pour les personnes qualifiees, et pour ma chance, je suis qualifiee ! Ainsi j'ai profite d'un privilege offert aux  1) non-citoyens americains et 2) aux foyers aux revenus modeste, et pour ma chance ( encore une fois ! car la chance est determinante dans ce pays ...) les fonds de ce programme, alloues au compte-goutte par l'Etat federal, n'etaient pas encore a sec a cette periode de l'annee. J'avais en effet appele debut janvier et ce n'etait pas alors le cas : pas de subventions = pas de soins pour les pauvres ! Je trouve ca quand meme hallucinant que la sante des personnes "pauvres" tiennent sur le bon vouloir de l'Etat federal a verser des subventions, a les couper ou a les augmenter. Je dis ca parce qu'en effet, j'ai lu que Bush (enfin son administration, pas lui personnellement) dernierement avait reduit les subventions aux plannings famlials a travers les USA. Quel beau geste de soutien aux femmes et aux familles en general, non ?

Ou son trajet a velo ?


Bref, j'avais donc vu large pour y aller tranquillement... Comme par hasad je recois un coup de fil qui met en l'air tout mon superbe timing... et je me retrouve donc a raccrocher a 8h25 et a expedier mon brossage de dents pour enfourcher frenetiquement mon fier velo et tenter de voler vers ma destination... Je suis toujours surprise dans ces moments -la de voir un trajet,normalement d'1/4h en velo, devenir un trajet de 10 minutes ! Comme quoi j'ai un bon coup de pedales ! J'arrive donc transpirante et haletante au dit rendez-vous a 8h40 petantes, un exploit ! Je remplis donc les formulaires auxquels je m'attendais et un auquel je ne m'attendais pas, tres precis sur ma vie intime...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
ah! vivement la suite!
Répondre