Fais du velo dingo... en hiver

Publié le par Miss Purple

What a busy week end !
Eh oui, ce week-end avait quelques choses de special, car la 4eme edition du Mini Bike Winter,
L 'EVENEMENT de l'hiver en matiere de petits et grands velos, sans oublier les velos dingos... Je vais rendre hommage sur ce blog au createur de cet evenement qui n'est autre que Corey qui. il y a 4 ans, a la force de ses petits bras, a reussi  a rassembler des gens en hiver, dans le froid et parfois la pluie ... et pour quoi ? pour faire des cabrioles, des courses, des lances de velos... toutes sortes de choses folles et decalees... il faut les voir ces grands gars s'eclater dans des courses de tricycles... A chaque fois une centaine de personnes se retrouvent, en comptant une quinzaine de personnes de Seattle et 25 a 30 de Vancouver, la team Canada! La communaute des amoureux de velos dingos est large et n'hesite pas a se deplacer ! Les canadiens sont vraiment parmi les personnes les plus allumees que j'ai rencontrees!

Programme charge donc... On est dimanche soir et j'avoue avoir jete l'eponge pour ce soir, afin de recharger les batteries pour demain...

Au programme vendredi soir, c'etait retraite au flambeau, a velo, dans les rues de Portland... je n'y etais pas, mais vu la circulation un vendredi soir dans le centre ville... c'etait, je pense, de la joyeuse folie ! Au passage, je hais les voitures quand je suis a velo, particulierement les voitures de beaufs qui vous frolent et accelerent ensuite... la beaufitude et la connerie, c'est ce qui se partage le mieux au monde et sans distinction de  nationalite !

Puis, plusieurs courses etaient organisees :
- la "BADASS" , qui consistait a remonter toute la route principale du centre ville jusqu'au sommet du mont qui se tient au milieu de la ville, environ 7km de pur bonheur et de pure cote...et bien sur a velo,  mais a "petit velo", soit le velo de vos 5-6 ans... il etait toutefois autorise de marcher. Le gagnant a etabli un record a 12 minutes !!! Badass! ... et pendant ce temps, tout le reste de la troupe etait en train d'attendre le tram... 1/2h... le pauv'  gars n'avait quasi personne pour l'acueillir a l'arrivee...Corey a fini 5eme, beau score !
- la descente des "12 inches", soit la descente zoobomb sur des tous petits velos dont les roues font 30 cm de diametre... si si c'est possible...enfin, pas pour moi, pour les autres... Corey a gagne, ne me demandez pas comment !
- la descente des skaters, soit la fameuse descente zoobomb en skate, et seulement une ou deux long board sur 7 ou 8 skateurs... Pour preciser l'allure de cette descente, vous faites un mix entre la grand' rue de Poitiers, les virages de Montbernage, vous ajoutez un virage en epingle a cheveux, le tout sur une distance de 3,5 km, et vous avez une idee de la chose... des fous je vous dis ! tous avec des casques et des protections...mais il y avait aussi ce mec "old school" , la quarantaine, sur son petit skate avec seulement un casque pour toute protection...
Je vous mets le lien sur youtube d'un crash ce soir la, bien sur aucun des deux ne s'est blesse.

Pour rassurer toutes les personnes qui me connaissent, si je descends ce fameux zoobomb, c'est toujours en toute securite et avec des gens "tranquilles" comme moi...

Samedi, grosse grosse journee ! Pour commencer, vous devez savoir une chose : Corey n'est pas toujours le roi des raccourcis... Ce matin la, par exemple, nous aurions pu rejoindre le lieu de rdv en 1/2 h, mais cela nous a pris une heure car il voulait retrouver d'autres personnes a un autre point de rdv avant de rallier le lieu final... bien sur les copains ne nous ont pas attendus...je repete, une heure de velo pour commencer la journee! Rien de tel pour se tenir en forme !
Bref ! Il faisait un temps radieux, digne d'une belle journee de printemps !

Le theme etait  Ben Hur ? La Rome antique ? je ne sais pas, en tout cas, beaucoup avait rivalise d'imagination pour construire des chars... etonnants! Donc, premiere partie de l'apres-midi, demonstration de force des chars presents :







Puis, petite balade d'une demi-heure pour rejoindre un nouveau lieu dans la banlieue industrielle de Portland pour le derby des chars !!



Apres les rejouissances, une nouvelle heure de pedalage m'attendait...
Et une soiree tres sympa, musique, concert, ambiance ambiance et que des gens qui font du velo qu'il pleuve , vente ou neige ! ... et une bonne et saine fatigue en fin de soiree!

Aujourd'hui dimanche, rendez vous a 10 minutes de l'appartement pour une sorte de jeux olympiques du minibike! avec lances de velos, courses en tout genre, le Cupcake challenge...par contre c'etait dans le froid et sur la fin dans la pluie...
 Et demain ? je ne sais pas, mais apres un tel programme, je pense que les troupes vont etre bien fatiguees...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article