Aventures d'une journee : stresser et destresser

Publié le par Miss Purple

Le stress, en une lecon

J'arrive chez moi a 14h00, je suis bien vannee. Je prends une bonne douche bien chaude, mange un repas leger, me prepare, puis attends fievreusement ma copine Kyia qui doit passer me prendre a 15h00 pour aller a un rendez-vous a l'Alliance Francaise de Portland... Aujourd'hui est en effet un "grand jour" car nous allons y presenter notre projet de "Fete du jeune cinema francais". Je precise que ce n'est pas le nom que nous voulons lui donner, mais c'est l'intitule qui decrit le mieux le projet. Depuis que je sais la date du rendez-vous, je n'ai pas stresse a un seul moment. De meme je n'y ai pas vraiment pense pendant le debut de la journee, si, un peu quand meme, en repetant dans ma tete ma presentation... Mais voila, si j'ai ete jusqu'ici tout a fait detendue a l'idee de ce rendez-vous, le stress monte d'un pic sans prevenir et je me retrouve a 5 minutes de l'arrivee de Kyia a balancer toutes mes fringues dans la chambres afin de trouver l'ensemble parfait, a la fois decontracte et distingue, ni trop jeune, ni trop vieux, correspondant a l'image que je veux degager, classqiue et dynamique... bref, je me prends la tete et ne gere pas du tout mon stress... Heureusement Corey me rassure et dit les mots qui calment... "Belle et professionnelle dans n'importe quels vetements" ?... c'est trop mignon... Au moment ou je sors pour rejoindre Kyia dans sa voiture, une autre emotion m'attend quand je tourne machinalement la tete vers la boite aux lettres.... une grosse enveloppe a bulles !! Nellie me l'avait dit, il y a un peu plus d'une semaine, elle m'avait dit de bien surveiller ma boite... et voila c'est bien la !! J'entre dans la voiture et tout en discutant ouvre avec empressement l'enveloppe qui renferme deux DVD et une lettre. Par correction je ne lirai pas la lettre tout de suite... mon stress liee au rendez-vous a completement disparu ! Maintenant, je n'ai qu'une hate, c'est de rentrer chez moi pour regarder ce que renferme ces DVDs !


Mon amie Kyia

Nous nous arretons avec Kyia dans un Starbuck ( j'aurai prefere une autre enseigne, mais c'etait la seule sur la route) pour prendre un cafe et se mettre une derniere fois au point. J'adore Kyia. C'est une personne extremement stimulante. Elle a cette qualite rare de reunir les gens, de permettre a chacun de sortir le meilleur de soi, de faire arriver les choses... Je suis cependant assez intimidee car dans la mise en place de ce projet, elle me place en qualite de directrice, et se place davantage en assistante. Comme elle est plus agee que moi, 40 ans, et qu'elle a des experiences a la fois dans la production cinema et l'organisation d'expositions d'Art contemporain, je me sens un peu surevaluee... Mais voila, Kyia adore la France, la culture francaise et LA femme francaise et donc me fait une entiere confiance. La question que je me pose est "ferais-je confiance a ce point a une jeune finlandaise avec qui je veux monter un festival de cinema finlandais ? " A vrai dire je ne sais pas... Mais ce qui fait la difference, je pense, est que nous sommes d'abord amies. Nous nous faisons confiance et restons a l'ecoute l'une de l'autre. Nous construisons ce projet reellement ensemble, apportant nos competences respectives .Ce genre d'attitude est rare et me touche beaucoup.

Futurs allies ?


Le fameux rendez-vous a lieu et se passe le plus simplement du monde ! Linda, qui s'occupe de l'organisation de manifestations a l'Alliance soutient d'emblee notre projet. La prochaine etape sera de rencontrer, par son biais, les gens du Northwest Film Center (sorte de Cinematheque de Portland ) afin de leur demander de s'associer au projet en nous offrant leur salle pour une journee. L'Alliance a d'excellents rapports avec eux, donc cela semble possible a obtenir... Reponse bientot j'espere.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
j'ai bien reçu ton mail je suis très heureuse pour vous. Toujours des problèmes avec ma messagerie. GROS GROS BISOUS
Répondre